Menu

Breve

France : Le prince héritier Moulay El Hassan aux obsèques officielles du président Jacques Chirac

(avec MAP)
Publié
Moulay Hassan a représenté le roi Mohammed VI à la cérémonie d'hommage à Jacques Chirac / Ph. Charly Triballeau (AFP)
Temps de lecture: 2'

Le prince héritier Moulay El Hassan a représenté, lundi à Paris, le roi Mohammed VI aux obsèques officielles du président français Jacques Chirac, qui se sont déroulées en l'église Saint-Sulpice.

Moulay El Hassan était accompagné du ministre des Affaires étrangères et de la coopération internationale, Nasser Bourita, tous deux accueillis par le Premier ministre français, Edouard Philippe.

Plusieurs personnalités françaises, dont les anciens présidents François Hollande, Nicolas Sarkozy et Valéry Giscard D'Estaing, ont également pris part aux obsèques, précédées d'une cérémonie familiale à la cathédrale Saint-Louis-des-Invalides.

Après quoi, les honneurs militaires ont été rendus au président Chirac, dans la cour d’honneur des Invalides, en présence d'Emmanuel Macron. Dimanche, un hommage national populaire a été organisé pour l'ancien chef d'Etat, qui a marqué de son empreinte l'histoire récente de la république française.

Ce grand homme d’Etat a été très apprécié par les Français mais aussi par les Marocains, pour son rôle dans le renforcement des relations entre les deux pays.

«Ce partenariat, unique en son genre, constitue désormais la référence de notre coopération», a souligné le roi Mohammed VI dans un message de condoléances adressé au président français Emmanuel Macron suite à la disparition de Jacques Chirac.

Le Souverain a également adressé à Bernadette Chirac, ainsi qu'à Claude Chirac en son nom et en celui de la famille royale, ses condoléances et l’expression de sa compassion.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com