Menu

Breve

Maroc : Le Parquet s’oppose à la liberté provisoire de Hajar Raïssouni

Publié
Photo d'illustration / Ph. DR.
Temps de lecture: 1'

Ouverte en fin d’après-midi ce jeudi au tribunal de première instance à Rabat, une nouvelle audience dans le cadre du procès de la Hajar Raïssouni s’est clôturée avec la décision du Ministère public de la garder en détention préventive, selon ses avocats contactés par Yabiladi.

De ce fait, le Parquet s’oppose une nouvelle fois la requête de la défense à propos de la liberté provisoire de la journaliste d’Akhbar Al Yaoum, poursuivie pour soupçons de «débauche et avortement illégal». Il en est de même pour les quatres autres inculpés dans cette affaire.

Cette décision confirme les versions relayées dans la journée par des sites qui ont rapporté le maintien en détention de la jeune femme, avant même que la décision ne soit officielle et publique.

«A 14 heures, le dossier de Hajar n’a même pas encore été examiné, alors que certains médias avaient déjà annoncé que le tribunal a rejeté la requête, ce qui n’est pas du tout professionnel, comme s’ils avaient l’information avant les juges eux-mêmes. C’est honteux», fustigent les proches et les avocats de la journaliste auprès de Yabiladi.

La prochaine audience de Hajar Raïssouni est prévue lundi prochain.

Article modifié le 20/09/2019 à 14h45

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com