Menu

Grand Angle

Liaison Sète -Tanger : Eclaircissements sur le blocage

Le blocage des deux ferries de la Comarit Biladi et Marrakech ont suscité des réactions auprès de nos lecteurs, accusant Yabiladi d'avoir diffusé une fausse information selon laquelle la reprise de la liaison Sète-Tanger était effective. Eclaircissements.

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Informés sur notre site du déblocage ponctuel par le ministère chargé des MRE de la situation au port de Sète suite à la saisie des deux bateaux de la Comarit, des MRE se sont alors rendus à Sète espérant la reprise de la liaison Sète-Tanger qui, contrairement à certains commentaires sur Yabiladi, n'avait pas été annoncée. Aussi, les deux ferries sont encore à l'heure actuelle à quai. C'est donc le statu quo au port de Sète.

Contacté par Yabiladi ce matin, le ministre délégué chargé des Marocains résidants à l’étranger, Abdelatif Maâzouz explique que la situation avait belle et bien été débloquée mais uniquement le samedi 7 janvier. «La totalité des passagers qui devaient prendre les deux bateaux sont arrivés à bon port. J’affirme avec certitude qu’on a pris contact avec plus de 369 passagers pour assurer leur arrivée. Le samedi après-midi aucun des passagers concernés par le blocage de Biladi et de Marrakech ne se trouvaient dans les ports de Sète et de Tanger. A Sète les passagers ont été remboursés auprès des agences de la Comarit et à Tanger le ministère leur a offert gratuitement un billet pour rentrer en France.»

Ainsi, le département des MRE en collaboration avec d’autres acteurs associatifs est donc bien intervenu pour trouver une solution d’urgence aux personnes qui se trouvaient bloquées dans les deux ports samedi 7 janvier uniquement.

EUROMER VERITE!!!!!!!
Auteur : CLIENTCOLERE
Date : le 19 janvier 2012 à 21h06
Pourquoi Euromer est la seule agence qui ne rembourse pas les clients? Euromer n'est pas la seule à revendre les billets!!CLB BILADI ET D'AUTRES REMBOURSE
OUVREZ LES YEUX CLIENTS MECONTENTS
EUROMER peut rembouser les clients, le fait qu'il n'ont pas les fond n'est que mensonge!!
Je vous dit sa car je connait une personne qui a etait remboursé par le patron lui meme apres avoir fait un scandale à l'agence!!Et de plus il dit au client NE LE DITE A PERSONNE!!!
Venez en groupe reunissez vous il n'ont pas le droit de ne pas nous rembouser c'est un scandale!!
EUROMER doit rembourser les clients c'est la compagnie elle meme qui lui ordonne!!Mais la direction d'euromer remet la faute sur la compagnie et le consulat TROOP FACILE!!!!
Je vous assure que si vous ne faite rien il vont pas vous rembouser ..!!! EUROMER à pour but de couler la compagnie definitivement en lui donnant une mauvaise image pour pouvoir faire du bisnes derriere sur le dos des gens.
Jespere que le message est passé.
Billets Euromer non rembousés
Auteur : wilsud
Date : le 16 janvier 2012 à 15h16
Les propos officiels sont fort loin de la rélité du moment.

Les billets de passage de la Comarit vendus par Euromer ne sont toujours pas remboursés ! Pas le moindre centime des sommes très importantes n'a été restitué, pour le moment, aux passagers ayant réservé sur cette compagnie verreuse.

Cette situation intolérable, qui discrédite le transport maritime marocain, perdure pour tous les passagers ayant réservé en janvier et février sur le Biladi.

Le gouvernement marocain s'honorerait à mettre en oeuvre les moyens pour qu'Euromer rembourse ses clients lésés financièrement et lésés sur leur projet de voyage au Maroc par un armement irresponsable.
merci au mois un qui dit vrai
Auteur : sakki
Date : le 12 janvier 2012 à 13h06
merci et c'est vrai moi je suis allé tous les jours en faisant Montpellier Sète et je peux te dire même la présence de Madame la consul n' a rien changé car le problème est compliqué
quant à la langue du bois du Ministre , je comprends son langage diplomatique mais qu'on oublie pas que des MRE ONT été indignement mal traité par les compagnies et leur agence comarit et comanav
Ambassade du Maroc à Marseille
Auteur : Bengi
Date : le 12 janvier 2012 à 11h49
Marseille devient la capitale française, d'après votre article!
saisie des trois ferries à sete
Auteur : aswatfree
Date : le 11 janvier 2012 à 16h50
Pour information, je suis un des passager qui été bloqué à Sète
Il y’a 3 ferries bloqués a Sète le Biladi qui a laissé 465 passagers
Et autant par le Marrakech et le Bni Nsar
Effectivement Mme la consule de Montpellier été présente sur place le premier jour elle a constaté la galère des citoyens ni plus ni moins.
la plupart des passagers sont rentré chez eux après avoir été obligé par les CRS et plusieurs autres passagers sont bloqués au Maroc car ils sont dans l’impossibilité de prendre la route même si on leurs donne un billet gratuit.
Tous ce qu’il raconte le ministre des MRE est faut
Les MRE attendent le déblocage de cette situation pour partir au Maroc
Il y’a ni remboursement de billet ni bateau pour le moment…c’est ça la vérité.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com