Menu

Breve

Royaume-Uni : Un candidat politique contraint à la démission après ses propos islamophobes

Publié
Nigel Farage, fondateur du Parti du Brexit. / Ph. PA
Temps de lecture: 1'

Un candidat aux élections générales du Parti du Brexit de Nigel Farage a été contraint de démissionner après que l’édition britannique du HuffPost a révélé une série de ses messages «islamophobes» publiés sur les réseaux sociaux, indique le HuffPost.

Bob Dhillon s’est en effet retiré en tant que candidat aux élections de Warwick et de Leamington après que le site d’information a révélé des messages dans lesquels il appelait à la fermeture de la frontière britannique aux musulmans. Bob Dhillon a également critiqué le bilan de Sajid Javid, ancien secrétaire d'État à l'Intérieur,  sur l’immigration, suggérant qu’il permettrait aux partisans du groupe terroriste «État islamique» de se rendre en Grande-Bretagne.

Nigel Farage a promis d’être «totalement intolérant à l’intolérance» et le Parti du Brexit a clairement indiqué à Bob Dhillon que ses fonctions n’étaient pas raccord avec ses conduites.

En décembre 2018, l’homme avait diffusé des publications islamophobes sur le groupe Facebook «Bob Dhillon – PPC Warwick & Leamington». Il avait notamment écrit : «Les conservateurs perdent le contrôle de nos frontières au détriment des Arabes rejetés par la France.»

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com