Menu

Terrorisme Publié

L'Italie expulse un Marocain pour apologie de terrorisme

Temps de lecture: 1'
Photo d'illustration. / Ph. DR

Les autorités italiennes de la province d’Imperia ont procédé cette semaine à l’expulsion d’un Marocain âgé de 30 ans et accusé d’apologie de terrorisme sur les réseaux sociaux.

Selon les médias italiens Sanremo News et Riviera 24, le Marocain a été accompagné de membres du siège de la police d'Imperia et embarqué à bord d'un avion à destination du Maroc, conformément au décret d’expulsion émis à son encontre.

Il était soupçonné de faire l’apologie de l’organisation «État islamique» via Facebook, où il avait notamment publié des images montrant des djihadistes portant des armes de guerre.

En juillet 2016 déjà, il avaitbété arrêté et avait fait l’objet d’une enquête de la police d'Imperia. Ce Marocain était arrivé clandestinement en Italie en 2000. Au cours de ces années, après avoir été régularisé, il a été impliqué, selon les deux médias, dans plusieurs affaires se rapportant principalement au trafic de drogue et aux crimes contre la propriété commis notamment dans la province voisine de Savone.

La province d’Imperia a connu, depuis le début de l’année, l’expulsion de cinq ressortissants étrangers qui auraient été à différents stades de radicalisation.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
MahkamaGate