Menu

Breve

Maroc – Espagne : L’adolescent accusant Félix Ramos de viol a retiré sa plainte

Publié
Selon les médias espagnols, Félix Pedro Ramos aurait arnaqué, au nom de plusieurs organismes du pays ibérique, des associations et des Marocains, dont un MRE de Belgique. / Ph. El Espanol
Temps de lecture: 1'

Alors que ses accusations ont notamment permis aux autorités marocaines de procéder à l’arrestation de Félix Ramos à Tanger, l’adolescent qui affirmait avoir été violé par l’Espagnol a retiré sa plainte.

Selon Tayeb Bouchiba, coordinateur régional de l'association «Touche pas à mon enfant», l’ONG ayant suivi la victime présumée depuis le dépôt de ladite plainte se dit «surprise». L’associatif, contacté par Yabiladi ce vendredi, nous informe que l’avocat du détenu espagnol a présenté un document du jeune homme annonçant ce retrait.

Il a ajouté que l’association a essayé de contacter la victime plusieurs fois, mais qu'elle «ne répondait pas aux appels». «Lorsque nous l’avons contacté par le biais de nos connaissances, il leur a confié qu'il avait des problèmes», précise le coordinateur régional de «Touche pas à mon enfant».

Tayeb Bouchiba déclare aussi que le jeune homme de 19 ans, victime présumée du viol, était un sans abri expulsé du domicile familial depuis sa décision de porter plainte contre son violeur présumé. «Il nous demandait de l’argent, à moi et à un groupe de collègues et nous lui donnions toujours», nous confie l’associatif qui rappelle que la famille de l’accusé «a tenté d'inciter la victime à renoncer à sa plainte contre de l'argent».

Suite à ce nouveau rebondissement, le coordinateur de «Touche pas à mon enfant» n’écarte pas une libération de Félix Ramos. «C’est ce que nous craignons. L’avocate de la partie civile s’accroche toujours et il nous reste encore une semaine pour faire de notre mieux afin que l’accusé n’échappe pas à la justice», conclut Tayeb Bouchiba.

Félix Ramos a été arrêté à Tanger en juin dernier. Il a fait l’objet de deux plaintes pour escroquerie. La plainte du jeune homme l’accusant de viol était venue allonger la liste des accusations qui le visaient, notamment de la part d’un MRE résidant en Belgique.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com