Menu

Breve

La RAM suspend certaines de ses liaisons au départ de Lyon

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

La compagnie marocaine Royal Air Maroc (RAM) réduit progressivement sa flotte aérienne. En effet, selon le site d’actualité Info-economique.com, une dizaine d’appareils vient d’être retirée par la RAM. Par conséquent, les vols au départ de l’aéroport Lyon Saint-Exupéry  et en direction d’Agadir et de Fès ont été supprimés. Aussi, les fréquences des vols au départ du même aéroport et en direction de la ville de Marrakech ont été réduites.

Par ailleurs, la RAM prévoit également de fermer ses agences basées dans les provinces françaises, notamment celles de Lyon, Marseille, Nice, Strasbourg, Bordeaux et Nantes, rapporte la même source. La compagnie devrait ainsi se séparer de 30 de ses 75 salariés opérant en France.

Cette démarche s’inscrit dans le cadre du plan de rationalisation de la RAM, entamé en octobre dernier, suite à la signature d’un contrat-programme entre l’État marocain et la compagnie.

Allez prendre des cours de gestion Monsieur Benhimma et Cie
Auteur : Sylvester 2012
Date : le 10 janvier 2012 à 15h30
je viens de lire qu'une compagnie aérienne,une petite Brussels Airlines vient d'augmenter flotte en achetant 2 Airbus 330 et faire de l'outre-Atlantique,augmenter des sièges Business et first class tandis que notre RAM Nationale ouvre des lignes déficitaires vers le Guinée-Bissau ey Guinée-Conakry.Avec un peu de transparence,pourriez-vous dire et démontrer au gouvernement de Monsieur Benkirane si ces lignes sont rentables,court ou moyen terme.Pas du tout,vous n'êtes là que pour mettre cette compagnie dans la ligne rouge et au marge de la faillite.
Du pain sur la planche au nouveau gouvernement,demandez des éclaircissements à ces Technocrates,amis de classe et conseillers de Sa Majesté.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com