Menu

Politique Publié

Espagne-Maroc : Les négociations entre PSOE et Podemos reportent la préparation d’une réunion sur la sécurité

Temps de lecture: 1'
Attendue au Maroc, le changement dans l’agenda de Carmen Calvo est attribué à des négociations de dernière minute avec les représentants de Podemos. / Ph. DR

Le sommet hispano-marocain sur la sécurité sera-t-il organisé le 26 septembre à Madrid ? La visite de deux jours que devait effectuer, les 10 et 11 septembre à Rabat, la vice-présidente du gouvernement Sanchez pour préparer ce grand rendez-vous avec les responsables marocains a été finalement reportée à une date ultérieure, rapporte des médias ibériques.

Un changement dans l’agenda de Carmen Calvo attribué à des négociations de dernière minute avec les représentants de Podemos en vue de faciliter l’acte 2 de l’investiture de Pedro Sanchez prévu le 23 septembre.

Tenu le mardi, ce dernier round entre les deux formations n’a rien donné de concret, chaque partie campant sur ses positions initiales. Les camarades de Pablo Iglesias insistent sur leur présence dans le tour de table du conseil des ministres. Une requête que rejette, jusqu’à présent, le PSOE.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com