Menu

Société Publié

Migration : Quatre jeunes rifains ayant émigré vers l'Espagne à bord de jet-skis portés disparus

Temps de lecture: 1'
Photo d'illustration. / Ph.DR

Quatre jeunes rifains ont quitté jeudi dernier à bord d'un ou plusieurs jet-skis les côtes méditerranéennes du nord du Maroc en direction de l'Espagne. Depuis, ils n’ont donné aucun signe de vie, comme l'affirment mardi leurs familles à l’agence espagnole EFE.

En effet, Saleh Zahaf a déclaré que ses deux cousins Abdeluahab Allali et Noredin Allali et son ami Murad Zahmari, âgés de 25 à 31 ans, ont embarqué depuis l’une des côtes de la province de Nador.

Tayeb, le frère de Saleh Zahaf, a ajouté que les quatre jeunes de la ville d'Al Araoui, près de Nador, n'avaient pas informé leurs familles de leur plan. Aucun d'entre eux n'a par la suite communiqué avec sa famille.

Après avoir appris l'aventure de leurs enfants, les proches des quatre jeunes ont lancé une campagne sur les réseaux sociaux à la recherche d'informations susceptibles de les localiser.

La militante Helena Maleno, du groupe Walking Borders qui assiste les migrants en difficulté en mer, a assuré à EFE que les secours maritimes et la Garde civile espagnole étaient au courant de cette disparition et n'avaient aucune trace de leur arrivée sur les côtes espagnoles.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com