Menu

Politique Publié

Etats-Unis : Le Sénat a 40 jours pour confirmer la nomination de Fischer à l'ambassade au Maroc

Temps de lecture: 1'
David T. Fischer. / DR

Les parlementaires américains ont effectué le lundi 9 septembre leur rentrée. Au Sénat, la confirmation de la nomination de David T. Fischer en tant que nouvel ambassadeur au Maroc doit encore attendre.

La Commission des Affaires étrangères, l’organe principal chargé de l’examen de cette question, n’a pas encore communiqué le programme des auditions des candidats proposés par l'administration Trump à la tête des chancelleries des Etats-Unis. En revanche, d’autres Commissions au Sénat sont déjà à l’œuvre.

La confirmation par le Sénat de la désignation de Fischer a devant elle quarante jours avant la fin de l’année législative à Washington.

En juillet dernier, le magazine Washington Examiner s’était étonné, dans un article, de la lenteur des sénateurs à confirmer la nomination de Fischer, affirmant que les «quatre précédents ambassadeurs des Etats-Unis au Maroc n’ont attendu en moyenne que 94 jours».

Pour rappel, le 21 novembre 2017, la Maison Blanche avait annoncé la proposition, par Donald Trump, de David T. Fischer comme nouvel ambassadeur des Etats-Unis au Maroc.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com