Menu

Société Publié

Ceuta : Arrestation du propriétaire d’une embarcation et sauvetage de migrants marocains

Temps de lecture: 1'
Le port de Ceuta / Ph. Jorge Guerrero (AFP)

Dimanche, la Garde civile espagnole à Ceuta a sauvé 12 candidats à l’immigration, dont sept Marocains à bord d’un bateau. Le lendemain matin, lundi, elle a procédé à l’arrestation du propriétaire du bateau pour «crime contre les droits des citoyens étrangers».

Selon El Faro de Ceuta, le propriétaire de l’embarcation a transporté des Marocains âgés de 20 à 30 ans qui ont tenté de traverser la mer pour rallier la péninsule ibérique. Tous ont été transféré à la Croix-Rouge dans le port de Ceuta, puis au siège de la police espagnole, afin de prendre les mesures nécessaires pour les renvoyer au Maroc via le poste-frontière de Tarajal.

El Faro de Ceuta souligne que les navires ayant accueilli à leur bord ces ressortissant sont utilisés pour le trafic humain, «une entreprise qui, à l’instar de la drogue, se renforce dans la ligne de détroit». Selon la même source, la migration marocaine serait la principale de la ville, à travers laquelle nombre de nationaux tente de rejoindre les côtes espagnoles en Europe.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com