Menu

Sport Publié

Championnats d'Afrique de kung-fu wushu : La Marocaine Kawtar Bengadari glane l'or

Temps de lecture: 1'
Photo d'illustration. / DR

La Marocaine Kawtar Bengadari a remporté, samedi, la médaille d'or de l'épreuve du Nan Quan (style du sud) comptant pour la septième édition des Championnats d'Afrique seniors de kung-fu wushu, qui se tient dans la ville sénégalaise de Thiès (70 km à l'est de Dakar).

Son compatriote Koriech Abdelghani a décroché, quant à lui, l'argent du concours du Chang Quan (style du nord).

Ce dimanche, Kawtar Bengadari, médaillée d'or aux Jeux africains de la jeunesse qui s'étaient tenus en 2018 à Alger, sera engagée dans le concours du Sabre du Sud, alors que Koreich Abdelghani disputera la compétition de la lance.

L'équipe nationale, composée de Kawtar Bengadari et de Koreich Abdelghani, est conduite par l'entraîneur national Abdelkader Bengadari. La délégation marocaine comprend également le président de la Fédération royale marocaine de wushu, Esannaghi Abderrahmane, qui préside la commission technique de la confédération africaine de kung-fu wushu.

Cette compétition (5-10 septembre) servira de test de préparation pour l'équipe nationale du Tao Lu (démonstrations) en prévision du championnat du monde de wushu prévu en octobre prochain à Shanghai en Chine.

Environ 18 pays prennent part à cette compétition, la deuxième à se tenir en terre sénégalaise après l'édition de 2011.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com