Menu

Sport   Publié

Football : Le Maroc arrache le nul face au Burkina Faso

Temps de lecture: 1'
Vahid Halilhodzic, sélectionneur des Lions de l’Atlas / DR

Sous la houlette de Vahid Halilhodzic, les Lions de l’Atlas peuvent s’estimer chanceux d’avoir arraché, hier soir à Marrakech, le nul face à une équipe bukinabaise solide en défense et rapide en contre-attaque.

Ce résultat, les Marocains le doivent surtout aux interventions de leur gardien, Mounir Kajoui, entré en deuxième mi-temps à la place de Yassine Bono. Le sociétaire de Malaga (D2 en Espagne) a empêché à deux reprises les Etalons d’ouvrir le score.

A la 60e minute de jeu, il a détourné vers le corner un tir croisé de Bertrand Traoré (Lyon Ligue 1). Néanmoins vers  la 71e minute, il a raté la réception d’un tir pourtant faible de Cyrille Bayala. Ce but n’a pas pour autant entamer la détermination des Marocains à revenir au score, multipliant les offensives grâce aux revenants Adil Taarabat (Benfica - Portugal) et Mehdi Carcella (Standard de Liège - Belgique).

A la 88e minute, le défenseur Zouhair Feddal (Betis - Espagne) égalise suite à un cadeau d’un joueur de l’équipe adversaire.

Une nouvelle fois, Hakim Ziyech a raté un pénalty douteux sifflé par l’arbitre camerounais dès les premières minutes de la deuxième mi-temps.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com