Menu

Politique Publié

Remaniement ministériel : El Othmani aurait rencontré Driss Lachgar

Temps de lecture: 1'
Driss Lachgar (à gauche) et Saâdeddine El Othmani lors d'une précédente rencontre / Ph. DR.

Les informations sur le remaniement ministériel sont servies au compte de goutte. On apprend que le chef du gouvernement a rencontré, mercredi 4 septembre à Rabat, le premier secrétaire de l’USFP.

«La réunion a permis à Saâdeddine El Othmani de prendre acte des prétentions de Driss Lachgar», nous confie une source socialiste. Des parties attribuent à la Rose l’ambition d’élargir sa présence au sein du prochain gouvernement.

Hier, le ministre des Relations avec le Parlement a annoncé que le chef de l’exécutif est en train de «recueillir les propositions» des composantes de la majorité. Et d’affirmer que El Othmani «gère personnellement ce dossier». Jusqu’à présent, El Othmani s’est réuni avec les secrétaires généraux du PPS et de l’USFP. Sa rencontre avec le président du RNI, Aziz Akhannouch, est très attendue.

Le Mouvement populaire s’est déjà préparé à cette échéance, mettant en place une commission, composée de quatre anciens ministres, chargée de proposer la liste des candidats qui pourrait rejoindre le cabinet El Othmani.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com