Menu

Sport Publié

Football : Convoité par le Maroc, Mattéo Guendouzi choisit la France

Temps de lecture: 1'
Mattéo Guendouzi a été convoqué cette semaine par l'Equipe de France A pour les qualifications à l’Euro-2020. / Ph. DR

Courtisé par les Lions de l’Atlas, le Franco-marocain Mattéo Guendouzi a fini par choisir la France. Il a été convoqué en début de semaine par l’équipe de France A pour remplacer Paul Pogba pour les matchs face à l’Albanie (07/09) et Andorre (10/09) au Stade de France, en vue des qualifications à l’Euro-2020, rapportent Africa Top Sports et Foot Mercato, citant L’Equipfe.

Le milieu de terrain d’Arsenal, né de père marocain et de mère française, a effectivement été appelé par le sélectionneur Didier Deschamps. Mardi, au centre technique national Fernand-Sastre (CTNF), situé à Clairefontaine-en-Yvelines, à 50 kilomètres au sud-ouest de Paris, Matteo Guendouzi a pris part aux entrainements.

Sur sa convocation surprise, il a confié : «Ma personnalité est toujours restée la même, je pense que c’est aussi pour cela qu’aujourd’hui, je peux faire tout ce que je fais à Arsenal et que je suis arrivé en A.» Estimant que sa personnalité «devrait bien coller avec le groupe», le Franco-marocain a déclaré que s’il est «arrivé à être titulaire en Premier League, cela montre [qu’il est] un bon joueur».

L’année dernière, le milieu de terrain avait affirmé que «revêtir le maillot des A des Bleus est l’un de [ses] objectifs». «C’est un rêve dans un coin de ma tête», avait indiqué l’ancien Lorientais dans L’Equipe.

Cette semaine, l'ex-Lorientais, âgé de 20 ans, s’est aussi dit déterminé à aller au bout de son rêve ; celui de «devenir l'un des meilleurs milieux du monde». Un rêve qu’il ne réalisera pas avec les Lions de l’Atlas.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com