Menu

Breve

Espagne : Arrestation d’un Marocain soupçonné d’escroquerie par phishing

Publié
Photo d'illustration. / Ph. DR
Temps de lecture: 1'

Les forces de sécurité ont arrêté à Alcañiz (Teruel, communauté autonome d'Aragon), un Marocain de 35 ans, soupçonné de vol de mot de passe bancaires en ligne, rapporte la version locale du média espagnol ABC. L’individu aurait eu recours au «phishing», méthode consistant à l’envoi d’e-mails en masse, à partir de fausses adresses pour obtenir des informations confidentielles, comme les mots de passe et identités bancaires.

Mohammed M. a été provisoirement libéré sous caution de 4 000 euros, qu’il a immédiatement acquittée pour ne pas être emprisonné. Il est actuellement accusé d'avoir arnaqué au moins quatre personnes originaires de différentes régions après avoir réussi à leur soustraire leurs codes bancaires. Une fois les mots de passe obtenus, le Marocain aurait pris de l’argent de leurs comptes à partir d’un guichet automatique à Alcañiz. 

Selon des sources judiciaires, les enquêtes ont confirmé qu'il avait envoyé des messages dans lesquels il se faisait passer pour un individu surnommé Banco de Santander. Il est aussi accusé d'avoir utilisé 5 200 euros à parti des comptes des quatre victimes déjà identifiées. Les enquêtes sont toujours en cours, afin de déterminer si d’autres personnes ont été victimes de cette fraude.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com