Menu

Politique Publié

Défense : Des camions de transport acheminés des Etats-Unis vers le Maroc

Temps de lecture: 1'
Un camion de transport tactique d’équipement léger de type M1078. / Ph. DR

Une centaine de camions de transport tactique d’équipement léger, de type M1078, M1083 et M1084, de l’armée américaine, seraient en route vers le Maroc. Selon plusieurs sources médiatiques, citant la page Facebook Far-Maroc, il s’agit d’appareils de seconde main, sous forme de dons et qui seront acheminés en deux convois.

Ainsi, si 50 camions de transport tactique d’équipement léger sont actuellement acheminés vers le royaume, une cinquantaine d’autres véhicules seront délivrés dans les semaines à venir aux Forces armées royales (FAR), poursuit la plateforme. Ce don s’inscrit dans le cadre de la coopération militaire entre le royaume et les Etats-Unis, rappelle la plateforme.

Ces véhicules sont protégés par des blindages contre les tirs d'armes légères, les éclats d'obus d'artillerie et les explosions de bombes artisanales, précise-t-on. Pour rappel, l’armée américaine a annoncé récemment qu’elle fera don de deux avions de transport de troupes de type Hercules C-130 à l’armée de l’air du Maroc.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com