Menu

Sport Publié

Espagne : Soupçonné de vol, l’athlète marocain Jaouad Tougane aurait récidivé

Temps de lecture: 1'
Le Marocain Jaouad Tougane, champion régional du marathon en 2018 en Espagne et spécialiste du 5 000 mètres. / Ph. DR

Le Marocain Jaouad Tougane, champion régional du marathon en 2018 en Espagne et spécialiste du 5 000 mètres, aurait à nouveau été surpris en train de voler. 

Selon El Español, le jeune homme aurait commis plus de quatre vols en une semaine, tous au centre commercial El Saler et dans certains grands magasins de l'Avenida de Francia à Valence. 

«Bien qu’il exprime la plupart du temps ses regrets après avoir été retenu par les agents, c’est la dixième fois que le jeune marocain soustrait des produits électroniques et s’enfuit avec plusieurs objets en main pour les vendre plus tard dans une rue de Valence», poursuit le journal.

Citant Las Provincias, le média rapporte que la police a arrêté Jaouad Tougane à plusieurs reprises sans que le Marocain oppose une résistance. Dimanche dernier, il aurait volé des lunettes de réalité virtuelle après avoir évité les mesures de sécurité d’un magasin, bien que les caméras de vidéosurveillance aient enregistré le crime. L’après-midi, il est retourné pour voler d’autres produits.

Sur sa page Facebook, l’athlète a avoué qu’il «ne va pas bien». «Je suis vraiment désolé, mes amis. J’aimerais pouvoir reconstruire ma vie. Je voudrais pouvoir sourire à nouveau à ma mère», a-t-il écrit, comme le rapporte El Español.

En juillet dernier, son club d’athlétisme Playas de Castellón a annoncé son expulsion après avoir appris qu’il était soupçonné de deux vols. Né au Maroc et âgé de 27 ans, Jaouad Tougane avait réalisé en 2016 un remarquable record de distance, lui permettant de se rendre aux Jeux olympiques de Rio de Janeiro avec le Maroc.  

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com