Menu

Breve  

Agadir : La toile émue après l'intervention d'une Australienne pour sauver un âne

Publié
Lucy, l'Australienne ayant transporté l'âne et sa maman dans une ferme pour le soigner après avoir été percuté par une voiture dimanche à Agadir. / Ph. Capture d'écran - YouTube
Temps de lecture: 1'

Dans le cadre d'une intervention humanitaire, une Australienne prénommé Lucy a sauvé un âne gisant sur le sol dans une rue de la ville d’Agadir, après avoir été renversé par une voiture le 1er septembre vers 21 heures.

L’animal a été sauvé avec l'aide d'un militant local Mohamed Reda Taoujni, qui a mis en ligne plusieurs vidéos pour solliciter l'aide de vétérinaires et de responsables. «J'ai appelé la protection civile qui m'a dit de me rendre à la commune. Ils m'ont dit d'attendre à lundi», a-t-il déclaré. Il a également contacté des vétérinaires mais n'a reçu aucune réponse.

«Si vous connaissez un vétérinaire disponible pour venir euthanasier un petit âne mal au point suite à un accident, il souffre énormément», demandait-il dans l’une des vidéos.

Dans une vidéo suivante, il précise qu’une Australienne s’est déplacée avec une autre personne à bord d'un pickup pour s’enquérir de l’état du petit âne avant de décider de le transporter vers une ferme pour le soigner.

Lucy a aussi insisté pour que la maman de cet âne soit aussi transportée avec lui.

«Sur l’ensemble de la ville d’Agadir, aucun vétérinaire ou bienfaiteur ne s’est mobilisé pour venir aider ce pauvre animal. Il aura fallu qu’une Australienne vivant à Agadir se distingue en le prenant en charge. La moralité de l’histoire est que nous, même si l’islam nous incite à protéger les animaux et prendre soin d’eux, sommes absents et inactifs», conclut Réda Taoujni.

Sur les réseaux sociaux, les internautes ont salué ce geste humanitaire de l'Australienne et la mobilisation du militant, alors que d’autres ont critiqué les fonctionnaires de la ville et certains de ses vétérinaires.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com