Menu

Sport Publié

World Martial Arts Masterships : Une médaille d'or et une d'argent pour le Maroc

Temps de lecture: 1'
Oumaïma Belwaret et Soufiane Merzaq. / Ph. DR

L'équipe nationale de muay-thaï a remporté dimanche une médaille d'or et une d'argent au World Martial Arts Masterships, disputé à Cheongju, en Corée du Sud.

La médaille d'or a été décrochée par Oumaïma Belwaret (51 kg) après sa victoire en finale sur la Sud-coréenne Hyo Sun Kim. Sur son chemin vers le sacre international, la championne marocaine a pris le meilleur sur la Turque Fonda Alkayes au premier tour, la Thaïlandaise Thanashanuk Teppalong en quart de finale et la Hongkongaise Zi Kyung en demi-finale.

Pour sa part, le boxeur Soufiane Merzaq s'est adjugé la médaille d'argent en s'imposant respectivement en huitièmes de finale face au Saoudien Khaled Al Jahani (par KO) et en quart de finale face à l'Iranien Ayoub Saqi, avant de battre en demi-finale l'Indien Ashish Citi et le Turque Enis Yunusoglu en finale.

Cette compétition internationale a été également marquée par la participation des Marocains Walid Snoussi (- 54 kg) et Rachid Hamza (- 63,5 kg).

La délégation marocaine, qui comprenait également l'entraineur Hassan Wassou, était conduite par Ramadan Harandou, membre du bureau dirigeant de la Fédération royale marocaine de kick-boxing, Muay-Thaï-savate et sports assimilés.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com