Menu

Breve

Nador : Des Syriens arrêtés avec de faux passeports marocains

Publié
Photo d'illustration. / Ph. DR
Temps de lecture: 1'

Sept ressortissants syriens ont été arrêtés, mardi, au poste-frontière de Farkhana, entre Nador et Melilla, alors qu’ils s’apprêtaient à quitter le Maroc avec de faux passeports marocains.

Selon Al Ahdath Al Maghribiya de ce jeudi, la tentative a été déjouée par la police aux frontières marocaine, en raison du «comportement suspect de certains contrevenants» ayant incité les policiers à «scruter de près ces passeports marocains». Les personnes arrêtées voyageaient au sein d’un groupe avec d’autres ressortissants arabes, dont deux Tunisiens, un Egyptien et un Yéménite, tous détenteurs de passeports de leur pays d’origine.

Le quotidien précise que les différents services de la sûreté nationale sont actuellement à «pied d’œuvre» pour déterminer comment des immigrés syriens ont pu acquérir de faux passeports marocains. Les enquêteurs pensent que ces passeports falsifiés seraient en lien avec une bande de passeurs de migrants illégaux, dirigée par un Algérien, que la Brigade de lutte contre le crime organisé, relevant du Bureau central des investigations judiciaires (BCIJ), avait démantelée il y a quelques mois.

Ce réseau était spécialisé, selon Al Ahdath cité par Le 360, dans la falsification de documents marocains et était à l’origine de la délivrance de deux faux passeports marocains à deux Tunisiens, eux aussi arrêtés au poste-frontière de Farkhana.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com