Menu

Société Publié

Migration irrégulière : Le Maroc sauve 62 migrants dans la mer d'Alboran    

Temps de lecture: 1'
Photo d'illustration. / Ph. DR

La Marine royale marocaine a sauvé 62 migrants subsahariens dans les eaux de la mer d'Alboran à bord d'un navire qui était sur le point de couler.

Selon des sources citées par l’agence espagnole EFE ce mardi, le navire se trouvait au large de la plage de Sidi Abed dans la ville d’Al Hoceima, dans le nord-est du Maroc. Il était rempli d'eau alors que son moteur était endommagé.

Les personnes secourues, dont trois femmes, sont issues du Nigéria, de Guinée, de Gambie et du Cameroun. Ils étaient dans un «mauvais état de santé» lorsqu'elles ont été interceptées, ont ajouté les sources.

Les migrants ont été conduits au port d’Al Hoceima et confiés à la Gendarmerie royale d’Imzouren, au sud de la ville, avant d’entamer les démarches en vue de leur transfert dans les villes du sud du pays.

Selon les chiffres officiels, les autorités marocaines ont interrompu plus de 40 300 départs en Espagne au cours des six premiers mois de cette année. Tout au long de 2018, le gouvernement marocain a annoncé avoir annulé le départ de 89 000 migrants irréguliers, un nombre record, conclut EFE.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com