Menu

Sport Publié

Selon Ronald Koeman, Ihattaren ne pourra pas jouer avec le Maroc en septembre

Temps de lecture: 1'
Le footballeur néerlando-marocain Mohammed Ihattaren. / DR

Le sélectionneur de l’équipe nationale Vahid Halilhodzic a intégré le footballeur néerlando-marocain Mohammed Ihattaren dans un groupe de 46 joueurs pour les matchs d’entraînement avec le Burkina Faso et le Niger en septembre. Cependant, le sélectionneur néerlandais Ronald Koeman a estimé pour sa part que le milieu de terrain du PSV Eindhoven était inéligible pour jouer avec le Maroc en septembre, informe le magazine de football néerlandais Voetbal International

«Ce n’est pas possible du tout car il doit d’abord faire un choix. C’est un footballeur néerlandais. (…) S’il veut choisir le Maroc, alors il doit passer par tout un processus. Il doit en faire la demande officiellement. Je ne sais pas comment ça se passe, mais s’il choisit le Maroc, il entre dans un processus et doit avoir une autorisation pour être convoqué. Il ne peut pas jouer pour le Maroc en septembre.»

Ronald Koeman

«Nous lui avons au moins montré notre intérêt et lui avons dit que nous le considérions comme un futur joueur de l’équipe néerlandaise. Mais le joueur lui-même et sa famille décideront en dernier ressort. Nous ne pouvons rien y faire», a-t-il concédé.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com