Menu

Politique Publié

Pakistan : L’ambassade du Maroc et les soupçons d'«importation illégale de marchandises»

Temps de lecture: 1'
Port de Gwadar au Pakistan / Ph. DR.

Auprès de l’administration des douanes pakistanaise, le ministère pakistanais des Affaires étrangères cherche à se renseigner sur un nombre important d’articles exonérés d’impôts que l’ambassade du Maroc dans le pays aurait achetés. La diplomatie pakistanaise dit vouloir s’assurer de la conformité de ces opérations avec la loi et ainsi lever tout soupçon de fraude sous couvert d’immunité diplomatique, selon le site d’information Pakistan Today.

En effet, la même source a indiqué que l’ambassade du Maroc aurait importé, le 16 août dernier, des 26 tonnes de marchandise en provenance du port de Djebel Ali, dans les Emirats arabes unis, par l’intermédiaire d’une compagnie de transport maritime émiratie. Le média pakistanais indique aussi que le ministère des Affaires étrangères n’a pas autorisé l’importation de cette cargaison et qu’il peut, après avoir réunis les données nécessaires, enquêter à ce sujet.

Auprès de la même source, l’ambassade du Maroc à Islamabad a déclaré ne pas avoir commandé ni importé une telle cargaison, tout en affirmant suivre cette affaire puisque l’ambassadeur du royaume aurait lui-même exigé une enquête.

Contactée ce lundi par Yabiladi, la représentation diplomatique marocaine au Pakistan est restée injoignable.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com