Menu

Santé Publié

Maroc : L'approvisionnement en Levothyrox «stable» après la rupture de stock

Temps de lecture: 1'
Photo d'illustration. / Ph. DR

L'approvisionnement du marché en Levothyrox, médicament utilisé pour traiter les troubles de la thyroïde, est «stable», en particulier après l'arrivée «de quantités importantes et suffisantes» de ce médicament au cours des derniers jours. C’est ce qu’a assuré, vendredi à Béni Mellal, le ministre de la Santé.

Anas Doukkali a tenu à rassurer les citoyens sur la stabilité du marché national après sa réalimentation en quantités importantes et suffisantes de ce médicament ces derniers jours, notant que le marché a été approvisionné jeudi d’environ 240 000 nouvelles boîtes de ce médicament, qui viennent s’ajouter aux 500 000 autres importées entre le 15 juillet et le 08 août.

Le ministère de la Santé avait signalé dans un communiqué que cette matière vitale importée, dont aucune alternative thérapeutique n’est actuellement disponible, avait enregistré une rupture de stock, faisant savoir que le ministère avait réagi, en coordination avec le fournisseur, pour contenir cette situation, en facilitant l’accès aux stocks de réserve.

Dans ce contexte, le seul laboratoire au Maroc important ce médicament devrait recevoir 500 000 boîtes supplémentaires avec la fin du mois d’août, 700 000 en septembre et 400 000 en novembre, a également fait savoir Anas Doukkali, rappelant que ces quantités permettront d'assurer la consommation mensuelle nationale de ce médicament qui est de l’ordre de 300 000 boîtes et d’en garantir des stocks supplémentaires pour les autres mois à venir.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com