Menu

Breve

Le Maroc a financé une partie du « tapis volant » du Louvre

Publié
Le « Tapis volant »
Temps de lecture: 1'

C’est un des projets architecturaux les plus surprenants du moment. Le musée du Louvre sera bientôt doté d’un «tapis volant», un toit flottant qui couvrira la célèbre cour Visconti et dont le coup global s’élève à quelques 98,5 millions d’euros. Le Maroc a financé en partie ce projet, révèle le site d’actualité La-Croix.com.

En effet, 31 millions d’euros ont été apportés par l’Etat français, 1,5 par le Louvre et 26 millions par quatre pays étrangers, à savoir, le Maroc, le sultanat d’Oman, le Koweït, et l’Azerbaïdjan. 17 autres millions ont été généreusement fournis par le prince saoudien Al-Walid ben Talal, précise la même source.

Dessiné par les architectes Rudy Ricciotti et Mario Bellini, le «tapis volant» est, en réalité, une sorte de verrière couverte d’une résille métallique dorée. L’œuvre a été conçue pour couvrir le nouveau département du Louvre, dédié aux arts de l’islam. L’espace, qui accueillera prés de 18 000 pièces relatant l’histoire de la civilisation islamique du VIIe au XIXe siècle, devrait ouvrir ses portes en septembre 2012.

waou
Auteur : yousef95
Date : le 07 janvier 2012 à 20h36
Maroc a de la tunes la
eh ben
Auteur : medellin
Date : le 07 janvier 2012 à 02h52
nos pauvres mosquees manquent cruellement de tapis!!!! et la personne pour investir!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com