Menu

Breve

Kalmar modernisera quatre grues pour le terminal à conteneurs Eurogate Tanger

Publié
Photo d'illustration. / DR
Temps de lecture: 1'

Le groupe Kalmar, spécialiste de la manutention portuaire et industrielle gros tonnage, a signé un accord avec le terminal à conteneurs marocain Eurogate Tanger (EGT) pour la mise à niveau de quatre grues de navires ZPMC, indique le site Vertikal.net.

Kalmar planifiera et mettra en œuvre le projet visant à augmenter la hauteur des quatre grues de 11 mètres, tout en rallongeant les flèches de 6 mètres. La mise à niveau, qui devrait commencer début 2020, permettra au terminal de desservir de plus grands porte-conteneurs, à compter de la mi-2021, date à laquelle le projet devrait être achevé.

Eurogate Tanger, situé au niveau du détroit de Gibraltar, fonctionne comme une plaque tournante de transbordement pour la Méditerranée occidentale, l’Afrique, l’Amérique du Nord et l’Amérique du Sud. La flotte du terminal comprend plusieurs machines, notamment des grues à portique sur pneus.

«Nous nous tournons vers l’avenir car nous entendons confirmer et élargir notre rôle de plaque tournante du transbordement en Méditerranée, ce qui nous permettra de continuer à offrir un service de haut niveau à nos clients. Nous avons décidé de nous associer à nouveau avec Kalmar en raison des résultats obtenus et de l’expertise technique de leur équipe spécialisée dans la mise à niveau des grues», a notamment déclaré le directeur exécutif d’Eurogate Tanger, Andrea Cervia.

«Eurogate Tanger est un partenaire important pour nous depuis de nombreuses années. Nous sommes donc ravis de pouvoir l’aider à pérenniser ses opérations et à le préparer pour la prochaine génération de navires de très grande taille», a déclaré de son côté Eduardo Prat, vice-président des ventes de Kalmar.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com