Menu

Breve

Allemagne : Le rapport légiste de l’étudiante tuée par un Marocain ne fait pas état de viol

Publié
Photo d'illustration / Ph. Ralph Orlowski (Reuters)
Temps de lecture: 1'

Selon les conclusions des médecins légistes espagnols en charge d’autopsier la dépouille de Sophia L., cette dernière n’aurait pas fait l’objet d’une agression sexuelle avant son meurtre. Dans un premier temps, la justice allemande a soupçonné que son assassinat visait en effet à dissimuler un viol. Ce dernier avait pu être commis par son présumé meurtrier, un camionneur marocain de 42 ans qui a recueilli la victime en auto-stop, sur son chemin vers le Maroc via l’Espagne.

Selon Der Spiegel, les analyses des médecins légistes ont fini par conclure à l’inexistence de traces de sperme sur le corps de l’étudiante allemande de 28 ans. Le rapport indique qu’elle aurait été attachée puis tuée avec préméditation à l’aide d’une barre de fer. Il fait état aussi de blessures sur sa tête, son visage et son corps trouvé nu et enveloppé dans un sac en plastique, ce qui a initialement suggéré l’hypothèse de violences sexuelles, entre autres. Au début de son procès, le prévenu a reconnu l’avoir tuée «accidentellement» en cours de route, mais a nié tout viol.

Depuis juillet dernier, le camionneur marocain comparaît devant le tribunal du district de Bayreuth après plusieurs mois d’investigations. Il devait conduire Sophia L. de Leipzig à Bayern, le 14 juin 2018. Le corps de la jeune femme avait été retrouvé en Espagne et identifié le 23 juin de la même année. En septembre 2018, le prévenu avait été extradé vers l’Allemagne.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com