Menu

Breve

Etats-Unis : Une Américaine à la tête d'un projet d'eau potable pour les Marocains

Publié
Photo d'illustration. / Ph. DR
Temps de lecture: 1'

Le 24 août, une Américaine vendra les bouteilles lors de l’événement Day of Hope sur Third Avenue, au Lake Countey dans l’Etat de l'Illinois aux États-Unis. Elle organise aussi un événement musical de 20h à 23h au Perfect Shot le 11 octobre. Le bénéfice ira pour un projet de bouteilles d'eau réutilisables avec des filtres pour le Maroc, rapporte le média américain local Valley Journal.

Shelley Cleverdon a constaté un approvisionnement en eau limité au Maroc alors qu'elle était en vacances en 2016. Elle a donc pris la décision d'aider les populations des régions qui manquent d’eau potable. «On m'a dit de ne pas boire l’eau», alors qu’elle pensait que l'eau du robinet n'avait pas l'air mauvaise, bien qu'elle ne soit pas potable. «Là-bas, la température peut atteindre 54 degrés et les gens boivent autant d'eau qu'ils le peuvent. Lorsque vous voyez des enfants qui manquent d'eau, cela vous impacte», confie-t-elle au média.

En février 2019, Shelley Cleverdon a rencontré Mike McHugo, qui supervise un programme intitulé «Éducation pour tous». Il a ouvert six pensions pour filles au Maroc qui leur offrent un lieu de séjour pour leur permettre d’avoir accès à l’éducation. Shelley Cleverdon prévoit d'installer des systèmes de filtration d'eau dans les cuisines des pensionnats et d'envoyer des bouteilles d'eau. 

Pour ce faire, elle devait trouver un financement. Une raison pour laquelle elle a décidé de vendre des bouteilles d'eau aux Etats-Unis et d'utiliser les bénéfices pour en envoyer autant au Maroc. 

Elle a choisi des bouteilles d'eau de 28 onces pouvant filtrer 100 gallons d'eau avant que le filtre ne soit remplacé. Elle a dit que les bouteilles peuvent être remplies d'eau sale et que les filtres la nettoient. Une seule bouteille avec un filtre de remplacement coûte environ 53 dollars, conclut Valley Journal.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com