Menu

Société Publié

G7 à Biarritz : Les MRE sont appelés à contourner entre le 23 et le 26 août

Temps de lecture: 1'
Biarritz s’apprête à accueillir, les 24, 25 et 26 août, le sommet international du G7. / DR

Alors que la ville de Biarritz s’apprête à accueillir, les 24, 25 et 26 août, le sommet international du G7, une série de restrictions de circulation routière, ferroviaire mais aussi maritime et aérienne est à prévoir, indique France Bleu.

Le centre-ville de Biarritz sera soumis à des conditions strictes de sécurité du 23 au 26 août : deux zones ont été établies, une zone de protection (bleue) et une zone de protection renforcée (rouge). «Dans la zone rouge, il sera interdit de circuler mais également de stationner. Tous les parkings publics seront par ailleurs fermés. Les piétons pourront circuler dans les rues mais uniquement munis d’un badge. En zone bleue, seuls les véhicules équipés de macarons pourront circuler», précise France Bleu, qui donne de plus amples détails sur son site concernant ces restrictions.

De plus, les consulats du Maroc ont diffusé un communiqué indiquant aux ressortissants marocains que «les autorités espagnoles informent sur le risque d’importantes rétentions, voire blocages, à la frontière hispano-française» à l’occasion de la tenue du Sommet annuel du G7.

«Dans ce contexte, ajoute le communiqué, il est recommandé d’éviter le passage de la frontière hispano-française depuis la Communauté autonome du Pays basque dans les dates susmentionnées», à savoir du 23 au 26 août 2019.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com