Menu

Religion Publié

Maroc : Le roi Mohammed VI a accompli la prière de l'Aïd Al Adha à Tétouan

Temps de lecture: 1'
Photo d'illustration / Ph. DR.

Le roi Mohammed VI et le prince héritier Moulay El Hassan ainsi que les princes Moulay Rachid et Moulay Ismaïl, ont accompli lundi la prière de l'Aïd Al-Adha à la mosquée Hassan II à Tétouan.

A son arrivée à la mosquée, le roi a passé en revue un détachement de la Garde royale qui rendait les honneurs. Après la prière, l'imam a souligné dans son prêche les significations profondes de l'Aïd Al Adha qui couronne les dix premiers jours de Dou Al Hijja durant lesquels les musulmans raffermissent leur foi.

Cette fête est une occasion, a ajouté l'imam, pour les parents d'apprendre à leurs enfants les significations religieuses et sociales de ce jour béni, symbole du sacrifice, notant que l'Aïd Al Adha rappelle les enseignements de l'histoire de Sidna Ibrahim avec son fils Ismaïl.

L'imam a ensuite été salué par les chefs des missions diplomatiques islamiques accréditées au Maroc qui ont présenté au roi leurs félicitations et leurs meilleurs vœux. Le rituel du sacrifice a été effectué par la suite, suivant en cela la tradition du Prophète. L'imam de la mosquée a procédé à l'immolation du deuxième mouton.

A l'issue de cette cérémonie, le roi a regagné le palais de Tétouan, où il a reçu les vœux des princes Moulay El Hassan, Moulay Rachid et Moulay Ismaïl, ainsi que ceux du Chef du gouvernement, des présidents des deux Chambres du Parlement, des ministres, des Hauts commissaires, des présidents des instances constitutionnelles, des directeurs des cabinets royaux, des beaux-frères du Souverain, des officiers supérieurs de l'état-major général des Forces Armées Royales et de plusieurs hautes personnalités civiles et militaires.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com