Menu

Transports Publié

Maroc : Trois accidents en moins de 24h sur la route de Taounate

Temps de lecture: 1'
Trois accidents de la route se sont succédés dans la province de Taounate / Source : Taounate City - Facebook
Trois accidents de la route se sont succédés dans la province de Taounate / Source : Taounate City - Facebook
Trois accidents de la route se sont succédés dans la province de Taounate / Source : Taounate City - Facebook

Entre hier après-midi et la mi-journée de ce jeudi, les routes relevant de la province de Taounate ont particulièrement été mortelles, surtout celle entre Imaghden et Zrizer. En effet, deux autocars se sont renversés sur le même tronçon, à quelques heures d’intervalle. Le premier reliait Al Hoceïma à Fès, visiblement en surcharge. Il aurait d’abord percuté un poteau électrique dans la descente près de la commune rurale Zrizer avant de se renverser, tuant cinq personnes sur le coup. Une sixième aurait succombé à ses blessures à l’hôpital.

Le second autocar s’est renversé dans les premières heures du 8 août. Contactées par Yabiladi, les autorités locales indiquent que le drame a fait 46 blessés, mais pas de morts. 37 parmi eux ont été transférés à l’hôpital provincial de Taounate et quatre ont été admis au CHU de Fès, tandis que cinq autres, blessés très légèrement, ont reçu les soins nécessaires sur place. Les raisons de l’accident restent à définir, alors que des témoins évoquent un éventuel problème de freins.

En fin de matinée, c’est un camion de marchandise transportant des légumes qui s’est renversé au niveau de la même route, rappelant dramatiquement que ces accidents ne sont pas les premiers du genre au niveau de la province de Taounate, connue pour ses routes qui nécessitent de redoubler de vigilance, considérant la topographie de la région qui se trouve entre les hauteurs du pré-Rif.

En période estivale et à l’approche de l’Aïd El-Adha où les déplacements se multiplient, ces drames remettent en avant aussi la question de l’état des véhicules de transport en commun, particulièrement les autocars, ainsi que le respect des normes techniques et de sécurité des passagers par les entreprises concernées.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com