Menu

Sport Publié

Football : Laurent Blanc au Maroc pour négocier avec la FRMF ?

Temps de lecture: 1'
Laurent Blanc sur le banc de touche du PSG en Coupe de France. / Ph. Footmercato

Les spéculations sur le nom de celui qui remplacera Hervé Renard à la tête de la sélection nationale continuent de susciter l’intérêt au Maroc. Ainsi, après les informations suggérant que le Bosniaque Vahid Halilhodzic serait «le grand favori» pour succéder au «Sorcier Blanc», des sources médiatiques ont annoncé que l’ancien coach de l’équipe de France et du Paris Saint-Germain, Laurent Blanc serait au Maroc.

Aunsi, selon Afrik-foot qui cite la chaîne Arryadia, l’entraîneur français a atterri mercredi soir à l’aéroport Mohamed V de Casablanca. «Si tous les signes vont en faveur de Vahid Halilhodzic, grand favori pour succéder à Hervé Renard comme sélectionneur du Maroc, une surprise n’est pas à exclure», fait savoir Afrik-foot.

Une source au sein de la Fédération marocaine (FRMF) a indiqué à la chaîne publique marocaine qu’une rencontre est programmée jeudi à Rabat entre le technicien français et le président de la FRMF, Fouzi Lekjaa.

«Autrement dit, même si Halilhodzic semble avoir les faveurs du dirigeant, Blanc a encore une carte à jouer dans ce dossier», explique Afrik-foot.

Contrairement à Vahid Halilhodzic, 67 ans, sous contrat à Nantes, Laurent Blanc est sans poste depuis son départ du PSG en 2016. La semaine dernière, France Football a rapporté que l’ancien sélectionneur de l’équipe de France «continue de se montrer intransigeant et attend la bonne offre». Approché par les dirigeants du Zénith Saint-Pétersbourg pour prendre les rênes du club, il aurait «poliment refusé la proposition du quintuple champion de Russie», précise le média. 

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com