Menu

Sport Publié

Espérance Tunis vs Wydad : Première réaction de la CAF suite à l'avis du TAS

Temps de lecture: 1'
Photo d'illustration. / Ph. DR

La Confédération africaine de football (CAF) a annoncé ce jeudi que ses organes compétents se réuniront incessamment pour statuer sur l’affaire de la finale retour de la Ligue des champions africaine ayant opposé le 31 mai l'Espérance Sportive de Tunis (EST) au Wydad Athlétic Club de Casablanca (WAC). 

Dans un communiqué, la CAF a rappelé que dans le cadre du dossier relatif aux recours respectifs du WAC (Maroc) et de l’EST (Tunisie) contre la décision du Comité exécutif de la CAF du 5 juin 2019 de faire rejouer le match retour de la finale de la Ligue des Champions de la CAF 2018-2019, le Tribunal arbitral du sport  (TAS) a rendu une sentence partielle le 31 juillet 2019.

«La formation du TAS a annulé la décision du 5 juin 2019 pour des raisons de forme uniquement. La CAF n’a pas encore reçu la motivation de ladite sentence», poursuit le communiqué.

Et de rappeler que la formation arbitrale a décidé de laisser les organes compétents de la CAF se prononcer sur les questions disciplinaires y compris la décision de rejouer le match retour de la finale de la Ligue des Champions de la CAF, le cas échéant. 

Hier, le TAS a précisé que sa Formation en charge de cette affaire a «considéré que le Comité Exécutif de la CAF n’était pas compétent pour ordonner que la finale retour soit rejouée et a décidé d’annuler la décision attaqué». «Concrètement, il appartient désormais aux organes compétents de la CAF de se pencher sur les incidents survenus dans le stade de Radès le 31 mai 2019, de prendre le cas échéant toute sanction disciplinaire adéquate, et en conséquence de décider si le match retour de la Ligue des Champions CAF 2018/19 doit être rejoué ou non», poursuit le communiqué du TAS.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com