Menu

Sport Publié

Football : L'attaquant hispano-marocain Hicham se sépare de l'UD Almeria

Temps de lecture: 1'
L'attaquant hispano-marocain Hichal Khaloua. / Ph. DR

L'attaquant hispano-marocain Hicham Khaloua et l'UD Almería ont conclu un accord pour mettre fin au contrat les liant jusqu’à 2021. Le joueur cesse ainsi d'appartenir à l’Unión Deportiva Almería, rapporte l’agence espagnole EFE.

Hicham Khaloua est arrivé au club andalou lors de la saison 2011-2012 pour rejoindre la formation des jeunes. Il avait donc fait ses débuts en équipe première avec l'équipe B dans la saison 2011-12, en seconde division.

Deux ans plus tard, il avait conclu un nouveau contrat avec les Andalous jusqu'en 2018 et disputé son premier match officiel avec l'équipe principale. En mars 2014, Hicham, alors âgé de 18 ans, permet, lors d’un match à domicile contre la Real Sociedad à son équipe, de se démarquer, marquant ainsi à la dernière minute du jeu. L'UD Almería sort ainsi vainqueur, de 4-3, contre le Real Sociedad lors de ce match de la Liga.

Le joueur sera ainsi prêté à une équipe de réserve, Celta de Vigo B, également en troisième division, avec une clause de rachat en juillet 2016. Reconduit dès son retour en août 2017 jusqu’en 2021, il est à nouveau prêté en juillet 2018 au club de troisième division niveau CD Castellón pour un an, puis une troisième fois en janvier 2019 au club de troisième division UCAM Murcia.

Le 31 juillet, après le retour de prêt, l’Hispano-marocain met ainsi fin à son contrat avec les Rojiblancos.  

Le club, par le biais de son site web, a remercié le joueur pour ses services au cours de toutes ces années et lui a souhaité bonne chance pour son avenir, conclut EFE.

Hicham Khaloua est né le 7 mai 1995 à Carthagène, de parents marocains. En 2013, il avait été médaillé d'or des Jeux méditerranéens qu’il avait disputés avec l'équipe du Maroc des moins de 20 ans, à Mersin en Turquie.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com