Menu

Culture Publié

Miss England : Une musulmane portera le burkini pour la présentation en maillot

Temps de lecture: 1'
Photo d'illustration / Ph. Newcastle Chronicle

Le Miss England 2019, un concours de beauté organisé en Angleterre, met la diversité à l’honneur. Les finalistes du concours pour cette édition incluent des femmes d’horizons différents. L’une des candidates en lice pour le titre est une femme musulmane qui portera un burkini lors de la présentation en maillot pendant la compétition, rapportent The Independent et le Daily Mail.

Lors de la finale, qui se tiendra ce jeudi à Newcastle, ces femmes défileront sur le podium et partageront ensuite leurs histoires inspirantes. Aysha, finaliste musulmane à Miss England, a déclaré qu’elle se présenterait vêtue d’un burkini lors du tour de maillot facultatif. «Je veux embrasser les traditions musulmanes ; c’est pourquoi j’ai conçu mon burkini pour le porter lors de la finale Beach Beauty», a-t-elle déclaré.

Aysha n’est pas la seule finaliste à faire la différence dans la compétition. Celle-ci inclut aussi une agricultrice, la sœur d’un footballeur célèbre, une militante associative engagée contre le body-shaming, une ancienne accro à l’héroïne, mais aussi une femme atteinte de polyarthrite rhumatoïde.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com