Menu

Breve

Ceuta : Quatre pêcheurs marocains sauvés après le naufrage de leur bateau de pêche

Publié
L'un des quatre pêcheurs sauvés. / Ph. El Faro de Ceuta
Temps de lecture: 1'

Salvamento Marítimo, établissement public chargé de la sûreté maritime dans les eaux espagnoles, a sauvé mardi après-midi quatre pêcheurs marocains près de Ceuta après le naufrage de leur bateau de pêche.

Selon El Faro de Ceuta, l'unité Atria a été activée à partir de la base de Tarifa pour venir en aide à Ceuta, après avoir reçu le signal de détresse envoyé par un commerçant qui avait vu le bateau de pêche dériver à une trentaine de kilomètres de Punta Almina.

Une fois sur place, les quatre pêcheurs ont été retrouvés sur le bateau. Il ne leur restait presque plus de carburant. Les éléments de Salvamento Marítimo ont tenté de remorquer le bateau de pêche mais celui-ci était dans un si mauvais état et tellement détérioré qu'il a fini par couler. 

L’opération a duré de 13 heures à 18 heures, heure à laquelle l’équipe de sauvetage et les quatre Marocains sont arrivés au quai en Espagne. Le bateau ayant coulé était parti du Maroc dimanche. En raison de ses caractéristiques, il devait rentrer au port le même jour sans faire de longs trajets.

La police nationale espagnole a été chargée des procédures pour permettre aux quatre pêcheurs de rentrer au Maroc via la frontière de Tarajal. Après l’identification au quartier général de la police, les Marocains ont été accompagnés jusqu’aux frontières. «Ils sont en bonne condition physique, bien qu'ils soient affectés par l'événement qu'ils venaient de vivre», conclut El Faro de Ceuta.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com