Menu

Breve

Deux jeunes héros marocain et égyptien naturalisés italiens

Publié
Adam El Hamami et Ramy Shehata ont tous deux été naturalisés italiens lors d'une cérémonie, le 27 juillet dernier dans la commune de Crema. / DR
Temps de lecture: 1'

Deux garçons d’origine marocaine et égyptienne, Adam El Hamami et Ramy Shehata, ont été naturalisés italiens pour «mérites particuliers», indique La Repubblica. Scolarisés à l’école Vailati, dans la commune de Crema, ils ont réussi à déjouer l’attaque d’un bus à bord duquel ils voyageaient avec leurs camarades de classe, le 20 mars dernier.

La cérémonie a eu lieu le 27 juillet dans la salle de réception de la municipalité de Crema, après que le Conseil des ministres eut approuvé cette décision le 11 juin. La transcription est le dernier acte formel après la délibération du Conseil des ministres, le décret du président de la République du 14 juin et la demande officielle des parents de retranscrire l’acte, qui a eu lieu il y a deux semaines.

Dans ses deux décrets, le président italien Sergio Mattarella estime que les deux garçons ont «rendu des services exceptionnels à notre pays, dans lequel ils aspirent à rester», leur conférant ainsi la citoyenneté conformément à la loi 91 de 1992. Dans la salle, aux côtés des garçons et de leurs proches, étaient présents le préfet de Crémone, Vito Danilo Gagliardi et le commandant de la province des Carabiniers, Marco Piccoli, entre autres.

Ala fin de la cérémonie, le préfet a salué les garçons en les remerciant de ce qu’ils ont fait. «Sans votre courage, il y aurait probablement tant de mères et de pères en larmes : je vous remercie personnellement, ainsi qu’au nom du pays qui est maintenant le vôtre», a-t-il déclaré.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com