Menu

Breve

Royaume-Uni : Des musulmans refusent des vaccinations «non halal» pour leurs enfants

Publié
Photo d'illustration / Science photo library
Temps de lecture: 1'

Au Royaume-Uni, des parents musulmans refusent que leurs enfants bénéficient d’un programme national de vaccination contre la grippe. Les inquiétudes de la communauté musulmane ont été exprimées après les déclarations du Conseil musulman de Grande-Bretagne sur un vaccin qui pourrait «ne pas être halal», rapporte The Telegraph.

En effet, les parents croient que le vaccin contient de la gélatine porcine, une substance translucide dérivée du porc et donc interdite de consommation selon les préceptes musulmans. Les responsables de la santé publique du Royaume-Uni craignent ainsi que les enfants musulmans soient exclus du programme, qui devrait commencer dans les écoles le mois prochain. 

Afin de convaincre les parents concernés de ne pas empêcher leurs enfants d’en bénéficier, le Collège royal de santé publique a appelé le gouvernement à proposer une «alternative halal». Selon The Sun, cette version du vaccin existe effectivement, mais il n’est «proposée qu’aux enfants présentant un risque plus élevé de contracter la grippe».

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com