Menu

Breve

Melilla ne s’approvisionnera pas en moutons en provenance du Maroc pour l’Aïd

Publié
Photo d'illustration / Ph. DR.
Temps de lecture: 1'

De nombreux cas de fièvre aphteuse dans certaines régions d’Afrique du Nord, surtout au Maroc, ont été enregistrés dernièrement, considérant que cette maladie animale est hautement contagieuse. Pour cette raison, le ministère espagnol de l’Agriculture a annoncé, vendredi dernier, que «l’entrée d’agneaux et de moutons à Melilla [depuis le Maroc] ne peut être approuvée» à l’occasion de l’Aïd el Kébir.

Selon El Faro de Melilla, Eduardo de Castro a rencontré le secrétaire général de l’Agriculture et de l’alimentation, Fernando Miranda, afin d’analyser la situation des moutons en provenance du Maroc. En effet, il explique que les services espagnols restent «vigilants» au vu de la situation «préoccupante» depuis au moins 2015, lorsque des mesures ont été prises pour renforcer le contrôle au niveau des poste-frontières.

Selon un communiqué de presse du ministère, cité par la même source, «les mouvements d’ovins vivant au Maroc peuvent être rétablis, mais lorsque les conditions sanitaires le permettront». C’est en effet la quatrième fois que les moutons marocains sont interdits à Melilla à l’approche de la fête du Sacrifice. Une conférence de presse est attendue ce lundi.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com