Menu

Breve

France : Un Marocain se voit refuser le renouvellement de son titre de séjour à cause de ses publications en ligne

Publié
Photo d'illustration. DR
Temps de lecture: 1'

Un Marocain de 31 ans s’est vu refuser le renouvellement de son titre de séjour au motif qu’il représente selon les autorités «une menace très grave pour l’ordre public» en raison de ses propos tenus sur Facebook, indique la chaîne BFM TV, citant le site Nextimpact.

Dans ses diverses publications, facilement accessibles, l’homme en question véhiculait un «discours anti-occidental, complotiste et dirigé contre la société française», ont estimé les juges d’appel, dans leur décision du 12 juillet. L’une des photographies retenues pour en attester montrait une arme de poing.

Sur d’autres, on voyait des femmes prises en photo «à leur insu, dans les transports en commun ou dans l’espace public». Son compte Facebook faisait état également de son affiliation «à un nombre important de personnes appartenant à la mouvance islamiste radicale».

Dans l’arrêt du 12 juillet, la cour d’appel de Paris justifie donc son refus définitif de son renouvellement de titre de séjour en raison de «son comportement et de ses propos et écrits». Autant d’éléments qui, une fois mis en parallèle, viennent faire dire à la justice que «la réalité de la menace à l’ordre public que constitue sa présence sur le territoire français est établie».

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com