Menu

Politique Publié

Maroc : Aziz Akhannouch quitte le RNI... pour faire partie du gouvernement de Benkirane ?

Plusieurs rumeurs l’évoquaient depuis des semaines, et Akhannouch l’a confirmé ! Le ministre de l’Agriculture et de la Pêche maritime a démissionné ce dimanche 1er janvier 2012 du Rassemblement National des Indépendants (RNI). Selon certaines informations, l’homme figurera dans la prochaine équipe gouvernementale en gestation.

Temps de lecture: 1'
Le gouvernement de Benkirane, plus prometteur que le RNI ?

Aziz Akhannouch ouvre le bal des grosses nouvelles de l’année 2012. C’est dans la matinée de ce 1er jour de l’an que le ministre en charge de l’Agriculture et de la pêche a indiqué, via un communiqué à la MAP, avoir lâché ses camarades du RNI. Une formation que le richissime homme d’affaires avait intégrée en octobre 2007 pour se retrouver à la tête de l’important département  qu’il occupe jusqu’aujourd’hui. Si le natif de Tafraout en 1961, député de Tiznit et non moins propriétaire du groupe Akwa indique n’intégrer aucune autre formation du champ politique, son atterrissage dans le gouvernement de Benkirane est très attendu.

Aziz Akhannouch va garder ses fonctions actuelles au sein de l’Exécutif, rapportent certaines informations, qui restent toutefois, difficiles à confirmer à l’heure actuelle. «Je n’ai pas d’information concernant sa participation au gouvernement. Ce sont des rumeurs que seul le chef du gouvernement peut confirmer» se contente à répondre l’un des plus proches lieutenants de Benkirane, Mustapha El Khalfi, joint par Yabiladi.com. «Je ne peux pas vous confirmer ou infirmer cette nouvelle», ajoute-t-il, à l’instar de Saâd Eddine El Othmani, autre ténor du PJD qui préfère ne rien déclarer à ce propos et renvoie à son tour à Benkirane.

«Ça va s’accélérer. La nomination du gouvernement devrait se faire dans les prochaines heures ou jours» s’est contenté d’indiquer El Khalfi. Un gouvernement dont la composition ne serait pas sans surprises. La liste proposée par Benkirane aurait connu d’importants chamboulements à en croire certaines indiscrétions qui donnent rendez-vous lundi pour la divulgation de la dream-team dirigé par le chef de file des Pjdistes. La ville d’Ifrane est citée pour accueillir cet événement tant attendu par les Marocains.

bis répétita
Auteur : ain chock
Date : le 09 janvier 2012 à 17h05
Tous est "made in china" au Maroc (Malheureusement,tout n'est qu'imitation)
Akhannouch l´insatiable!!
Auteur : yanyou
Date : le 02 janvier 2012 à 13h01
Le Mr. est pres pour tous "9leb jellaba" pour rester ministre et pour s´enrichir de plus en plus même s´il est deja tres tres riche. mais il n´est pas le seul. helas au Maroc la minorité de klk familles possedent plus 90% des richesses du pays alors que les autres (plus 99%) doivent s´estimer heureux d´être vivant!!!!
ila mata sanab9a hakada??????
vive le conflit d'interet
Auteur : akounkou
Date : le 02 janvier 2012 à 11h15
Ce monsieur Aziz est un danger pour la démocratie.
La tentation de se servir au lieu de servir son pays est tellement grande qu'il faut à tout prix éloigné des gens comme lui du pouvoir.
Comment quelqu'un qui a honte des journalistes Marocain lors de l'inauguration de son centre commercial à Casa, peut du jour au lendemain devenir patriote au service de son pays.
Hier encore il se faisait dicter sa conduite par une chanteuse étrangère qui a en tout et pour tout talent d'éxiber ses fesses.
Aziz l'opportuniste dans le gouvernement de Benkinare avec les convictions et le programme du R.N.I.
Auteur : Sylvester 2012
Date : le 02 janvier 2012 à 11h06

Je suis pour le Royalisme
Je suis pour le Poujidisme
Et pour le Capitalisme
Parceque je suis opportuniste

Il y en a qui contestent : les Citoyens
Qui revendiquent et qui protestent : Mouvement du 20 Février et Diplômés chômeurs et les pauvres....

Aziz n'a ren de crédible pour les citoyens,c'est un émissaire proche du palais et voulant se faire une place dans ce gouvernement de Monsieur Benkirane PJD,pour servir le palais et pas la Nation,ne soyons pas dupes,car les Marocains connaissent la flotille de Sa Majesté dans le domaine de la pêche et de l'agriculture.....

Moi je fais qu'un seul geste
Je retourne ma veste,je retourne ma veste
Toujours du bon côté.....

Le gouvernement de Monsieur Benkirane a besoin de personnes ayant une Notoriété mais pas un patrimoine...
Auteur : Sylvester 2012
Date : le 02 janvier 2012 à 07h41

Comparez Akhnnouch à Besson le guignol, c'est une insulte car Monsieur Sarkozy s'est servi de lui pour de sales besognes.
Regardons notre nombril au lieu de regarder celui du voisin et partons sur de très bonnes résolutions et nul n'est indispensable et ce parti RNI proche du palais n'interesse plus les citoyens,il faut du renouveau et assez de cette polique Royaliste avec ces partis de droite lequels réprouvent les changements brusquesetles revendications des citoyens(le peuple).
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com