Menu

Sport Publié

AfroCan 2019 : Le Maroc perd en demi-finales contre le Kenya

Temps de lecture: 1'
L'équipe marocaine lors de son match contre l'Angola (Groupe C), dans le cadre de l'AfroCan organisée au Mali. / Ph. FIBA

La sélection marocaine de basketball s’est inclinée jeudi à Bamako, devant l’équipe kenyane lors du match de demi-finales de l'AfroCan Basketball 2019.

Le Kenya, qui a ainsi largement battu le Maroc par 96-66, affrontera lors de la première finale de l’AfroCan la République démocratique du Congo, qui a dominé l'Angola 84-78 jeudi soir au Palais des Sports de Salamatou Maiga à Bamako, au Mali.

Ainsi, selon le site de la Fédération internationale de basketball, le Maroc, qui avait terminé à la tête du groupe C, avait largement battu la Guinée en huitième de finale (86-52), mardi 23 juillet avant de gagner son match contre le Mali, le pays hôte de cette AfroCan, par 69-61, mercredi 24 juillet.

Le Kenya a terminé deuxième du groupe B derrière la République démocratique du Congo avant de mettre fin aux ambitions de la Côte d'Ivoire en huitième de finales. Il a ensuite battu la Tunisie, pourtant l’un des favoris du titre, en quarts de finale.

«Les kenyans ont dominé le Maroc qui compte dans ses rangs certains grands noms du basketball africain, avec un avantage de 31 points à l’entame du dernier quart temps. Les efforts déployés par Soufiane Kourdou et ses coéquipiers pour redresser la situation n’ont servi qu’à déduire un seul point car le Kenya s'est finalement imposé par 96-66», poursuit-on.

Le Maroc affrontera samedi 27 juillet l’Angola au Palais des Sports Salamatou Maiga à Bamako pour le match du classement.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com