Menu

Breve

Maroc : Inquiétudes sur les disparus après les pluies diluviennes

Publié
Photo d'illustration / Ph. DR.
Temps de lecture: 1'

A Asni, dans la région du Haouz, près de Marrakech, les pluies diluviennes de mercredi ont provoqué une importante coulée de boue, notamment au niveau de la route nationale n°7 reliant Ajoukak à Taroudant. Là-bas, un mini-bus a été enseveli, conduisant à la disparition d’un nombre non défini de personnes, dont probablement des morts.

Dans un communiqué, le ministère de l’Intérieur n’annonce pas de bilan provisoire, mais il indique que les unités de la Protection civile et les autorités locales ont pris les mesures nécessaires pour retrouver d’éventuels corps, blessés ou survivants, à commencer par dégager la route où la coulée a dépassé les 20 mètres.

De son côté, le site local Kech24 a rencontré des rescapés qui ont échappé de justesse à la coulée, et qui racontent avoir évité le drame en faisant marche arrière avant de finir par sortir de leur voiture, voyant disparaître le véhicule les devançant sous la coulée de boue. Par ailleurs, des sources hospitalières évoquent des morts et des blessés, dont une partie serait admise au Centre hospitalier universitaire de Marrakech et l’autre à l’hôpital Ibn Tofail, sans confirmation officielle de bilan.

Quant au Parquet de la ville, il a annoncé l’ouverture d’une enquête pour définir les circonstances du drame.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com