Menu

Politique Publié

Le PJD se félicite de la «forte présence» de ses députés au vote de la loi-cadre sur l'enseignement

Temps de lecture: 1'
Le secrétaire général du PJD, Saadeddine El Othmani. / Ph. DR

Le secrétariat général du PJD ne cache pas sa satisfaction après l’approbation massive par ses députés, du projet de loi-cadre n°51-17 portant sur la réforme de l’enseignement lors de la séance plénière de la Chambre des représentants tenue lundi soir. 

L’instance a en effet «salué la contribution précieuse du groupe lors du débat général sur le projet et la forte présence des membres du groupe lors de la séance de vote. Ils se sont ainsi conformés et à une écrasante majorité, à la décision du parti», s’est félicité Slimane El Amrani dans une déclarationau site d’actualité de la Lampe.

Selon le numéro 2 du parti, l’adhésion massive des députés «confirme une nouvelle fois que les valeurs du respect des décisions des institutions restent encore préservées et immunisées».

La plénière du 22 juillet de la Chambre basse a connu la participation de 99 députés islamistes : 97 ont voté en faveur du projet de loi-cadre sur l’enseignement et deux contre. Les absents étaient une vingtaine dont notamment Driss Azami, l'ancien président du groupe.

Dimanche à Rabat, Saadeddine El Othmani a invité les militants de la Lampe à «être fier des institutions» du PJD, soulignant que «sans elles, le parti n’a aucun sens».

Article modifié le 2019.07.24 à 20h33

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com