Menu

Breve

Activistes sahraouis arrêtés : Première action organisée conjointement par les familles

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Les proches des trois activistes sahraouis, Moulay Abba Bouzeid, Fadel Breika et Mahmoud Zeidan, détenus à Tindouf appellent à une action commune.

Ils prévoient d’organiser le mercredi 24 juillet un sit-in devant le siège du «ministère de la Justice» au camp de Rabouni pour «protester contre l’enlèvement» des trois dissidents et «réclamer leurs libération», lit-on dans l’appel lancé ce lundi par les familles.

A cette occasion, elles invitent les sahraouis à venir nombreux pour prendre part à la manifestation. La programmation de cette action constitue une première. En effet, depuis le début de cette affaire il y a cinq semaines, chaque famille tentait de faire sortir son fils de manière individuelle en usant de ses propres moyens et selon ses relais au sein de la direction du Polisario.

On apprend également que la santé de Fadel Breika commence à se détériorer, suite à la grève de la faim observée depuis sept jours. Bien que souffrant d’une inflammation du foie, l’activiste n’a pas été évacué vers un hôpital. Il est toujours détenu dans la prison de Dhaibiya.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com