Menu

Société Publié

Huelva : Rassemblement en soutien aux ouvrières marocaines

Temps de lecture: 1'
Samedi 20 juillet 2019 à Huelva, plus de 300 personnes ont marché en soutien aux ouvrières agricoles des champs de fraises / Ph. Rojo Y Negro

Dénonçant les conditions de travail dégradants des ouvrières agricoles de Huelva, le Collectif 24h Women a pris part, vendredi, à la Caravana Abriendo Fronteras qui a fait escale à Huelva. L’initiative a pour mission de tenir plusieurs rassemblements dans différentes villes espagnoles, en soutien à plusieurs causes des droits humains, notamment celles des ouvrières agricoles en Espagne, mais aussi la Flottille de la liberté pour sa solidarité avec le peuple palestinien.

A son huitième jour, la caravane a clôturé son itinéraire à Huelva, où plus de 300 personnes, selon la plateforme syndicale Rojo Y Negro, ont scandé des slogans tenant la Fédération des entrepreneurs de Huelva (FOE) responsable de l’insuffisance dans la protection insuffisante des travailleuses saisonnières dans les champs de fraises, Marocaines pour la majorité. Depuis l’année dernière, une dizaine de ces ouvrières ont d’ailleurs porté plainte pour violences sexuelles et violation du droit du travail.

Depuis, un Plan d’éthique, de travail et de responsabilité sociale a été élaboré à l’adresse des entreprises concernées. En vigueur depuis août 2018, cette mesure tente de prévenir les infractions sexuelles par le biais d’une formation sur le genre et l’embauche de médiateurs interculturels.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com