Menu

Politique   Publié

Hirak : Nasser Zefzafi s’adresse au peuple algérien

Temps de lecture: 1'
Nasser Zefzafi, chef de file du Hirak du Rif, condamné à 20 ans de réclusion / Ph. DR.

Chef de file du Hirak du Rif condamné à 20 ans de réclusion, Nasser Zefzafi a récemment félicité le peuple algérien «pour son courage et sa détermination dans le mouvement qu’il mène» depuis février dernier, en exprimant son admiration particulière dans une récente lettre publiée par son père, Ahmed Zefzafi, sur Facebook.

«J’ai admiré votre ténacité et la force de votre conviction à mener votre Hirak, en vous souhaitant de tenir encore à votre espoir en un changement», a-t-il écrit, cité par son père. Par ailleurs, le militant détenu a adressé ses félicitations au peuple algérien pour la performance de sa sélection nationale de football, qualifié à la finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2019) qui se jouera vendredi au Caire (Egypte).

En février dernier, le chef de file du Hirak du Rif s’était adressé aux Algériens, en les félicitant pour leur «attachement à l’approche pacifique en tant qu’option pour la réalisation de revendications légitimes». «Votre makhzen suivra la même méthode que le nôtre, avec des enlèvements, des arrestations, des assassinats et des fabrications de charges», avait-t-il prévenu concernant les réactions à l’encontre des civils se mettant en première ligne de front de la contestation.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com