Menu

Breve

Le frère de Cheikh Biadillah reste aux commandes des services de renseignements du Polisario

Publié
Brahim Mahmoud Ahmed / DR
Temps de lecture: 1'

Le frère de Mohamed Cheikh Biadillah, l’ex-secrétaire général du PAM, reste aux commandes des services de sécurité et de renseignement du Polisario. Sur la base de «sources crédibles», le site Futuro Sahara a annoncé le refus par Brahim Ghali de la démission de Brahim Mahmoud Ahmed, alias «Grigao», du poste de «secrétaire d’Etat à la documentation et à la sûreté».

Le responsable a d’ailleurs conduit la délégation du Polisario à une réunion des services de sécurité et de renseignements des membres de l’Union africaine, tenue les 15 et 19 juillet à Abuja au Nigéria.

Par cette tentative de démission, «Grigao» voulait lancer sa campagne pour le prochain congrès, en prenant ses distances avec la direction du Polisario à quelques mois de cette échéance pour mieux rebondir.

Le frère de Mohamed Cheikh Biadillah est une figure peu médiatisée en dehors des camps. Il a pourtant une longue carrière dans les services de sécurité et de renseignements. Son nom est régulièrement cité par des associations sahraouies dans les cas de disparitions et les violations des droits de l’Homme au sein des camps de Tindouf.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com