Menu

Culture Publié

British Museum : Une exposition retrace l’influence du monde musulman sur l’art occidental

Temps de lecture: 1'
Le British Museum de Londres / Ph. DR.

Le British Museum de Londres accueillera une exposition au sujet des influences du monde musulman sur l’art en Occident, mettant l’accent sur les artistes et peintres qui ont été inspirés par ces formes artistiques nouvelles encore à une époque pour les Européens.

Selon The Guardian, les œuvres exposées incluent des peintures orientalistes du Français Eugène Delacroix, qui a visité le Maroc dans le cadre d’une mission diplomatique, profitant de ce voyage pour réaliser plusieurs tableaux et croquis.

«Artistiquement, l’orientalisme a constitué un éléments déterminants durant les XIXe et XXe siècles, comme l’ont été le surréalisme et l’impressionnisme», explique Olivia Threlkeld, co-commissaire de l’exposition, au journal britannique.

Outre des œuvres d’art des siècles passés, l’exposition «inspiration de l’Orient : l’influence du monde musulman sur l’art occidental» comprendra des œuvres d’artistes contemporains. Lalla Essaydi, photographe d’origine marocaine, exposera également. Les photos de sa collection «Les Femmes du Maroc» feront partie du circuit.

L’exposition se tiendra au British Museum de Londres du 10 octobre 2019 pour s’étendre au 26 janvier 2020.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com